mercredi 4 mars 2015

Les petits désagréments après la pose d’implants dentaires

La pose d’implants dentaires est une intervention chirurgicale qui ne présente normalement pas de complication particulière, mais qui comme toutes les interventions peut provoquer de petits désagréments. Pour que vous puissiez devancer c’est petits désagréments et pour que les suites de votre intervention se passe le mieux possible, nous allons vous présenter les effets désagréables qui peuvent se manifester après la pose d’implants dentaires.


Les douleurs

Après une intervention chirurgicale, il est normal de ressentir une douleur qui peut être plus ou moins intense. Après la pose d’implants dentaires, les premières douleurs se manifestent dans les heures qui suivent l’intervention, quand les effets de l’anesthésiant se dissipent. Ces douleurs sont normales et peuvent réapparaitre 48 heures après l’intervention, mais elles se feront rapidement oublier en prenant un cachet d’antalgique, une prise qui peut être répétée toutes les 4 heures.

Une fois que les douleurs auront disparu, vous pourrez ressentir une légère gêne due au fils de suture. Toutefois, cette gêne disparait aussi assez rapidement et en, à peine, quelques jours vous les aurez même totalement oubliées.


Le gonflement

Après une intervention dentaire, il est normal qu’un gonflement apparaisse, mais ce phénomène peut rapidement disparaitre en appliquant simplement une poche de glace sur la zone. La poche de glace pourra ainsi être appliquée une vingtaine de minutes en répétant l’opération en laissant à chaque fois reposer 20 minutes. Le gonflement se résorbe ensuite de lui-même en une ou deux journées.


Saignement

Après une intervention chirurgicale dentaire, il est normal que de légers saignements apparaissent dans les heures qui suivent l’intervention et ces saignements doivent normalement disparaitre aussi rapidement qu’ils sont apparus. Par contre si les saignements persistent ou s’il devient plus important, vous pouvez les faire cesser en appuyant légèrement avec une compresse humide. Toutefois, dans les heures qui suivent votre intervention n’hésitez pas à revenir à la clinique si vous rencontrez ce type de problème, nos médecins feront rapidement cesser le saignement.


Prenez du repos

Tous ces désagréments risquent d’être amplifiés par une fatigue accrue, pour éviter les problèmes et réduire les risques, il est important que vous preniez le temps de vous reposer. Ainsi, dans les heures qui suivent l’intervention si vous sentez que la douleur se réveille, prenez un cachet d’antalgique et faites une petite sieste de 1 ou 2 heures et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux au réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire